Synopsis
Le Dr Ron avoue ses sentiments a Susan, alors que celle ci comprend qu'elle est amoureuse de quelqu'un d'autre...
Bree a de nouveau une altercation avec Andrew, qui l'accuse de le battre lorsqu'elle est ivre...
Lynette est accusé par Tom de vouloir être sa patronne au travail comme à la maison...
Gabrielle et Carlos rencontre quelques soucis lorsqu'ils entamment les procédures d'adoption...
Résumé Complet
Noah Taylor s'arrange pour que Paul Young soit arrêté « pour fraude à la carte de crédit » mais lorsqu'il est emmené au poste de police, il est enfermé dans un fourgon avec deux autres détenus, qui sont la pour le tuer. Felicia qui est de retour a Wisteria Lane, informe Mike de l'arrestation de Paul et qu'elle ne pense pas qu'il sera un jour de retour. Craignant le pire, Mike va voir Zach pour lui parler de Noah et lui raconter la vérité, mais au même moment Paul revient chez lui. Zach propose de rencontrer Noah, afin que celui ci laisse Paul tranquille.
Tom est frustré lorsque Lynette lui dit qu'il ne c'est pas donné a 100 % pour préparer un des lancements publicitaire dont il a la charge. Ainsi lorsqu'elle loupe le dîné, Tom lui demande si elle, elle c'est donnée a 100 % pour préparer ce repas. Plus tard dans la nuit, alors qu'ils étaient d'humeur câline, Tom accuse Lynette de vouloir diriger aussi ce qu'il ce passe dans leur lit. Lynette lui dit qu'il ne peut pas la rendre responsable de ne pas diriger sa vie comme il le veut, que c'est a lui de ce prendre en main. Le lendemain, Tom bloque l'ascenseur alors qu'il est seul avec Lynette, et lui dit qu'il est d'accord avec le fait qu'elle soit son boss, et qu'elle commande, a partir du moment que certaines choses restent sous son contrôle. Et il commence a l'embrasser.
Carlos et Gabrielle entament les démarches en vue d'adopter un enfant, mais ils découvrent que cela n'est pas forcément aussi simple qu'ils le pensaient. Il faut qu'ils soient choisi par la mère de l'enfant et donc ils doivent être convaincant dans leur rôle de parents idéaux. Ils décident donc de convaincre Lynette d'être les parrains de ses enfants et réalisent un album photo d'eux avec les enfants. La femme de l'agence d'adoption est impressionnée par ce book, jusqu'à ce que Hélène Rowland(la mère de John) arrive. Celle ci décidée a prendre sa vengeance, révèle que Gabrielle a eu une liaison avec son fils et que Carlos a été en prison. Et s'arrange pour que toutes les agences d'adoption de la ville soient bien au courant de leur situation et ne leurs permettent pas d'adopter. Gabrielle et Carlos décident donc de passer par une société d'adoption un peu différente, mais qui moyennant finance est d'accord pour leur trouver un bébé.
Susan va être finalement opérée par le Dr Ron, car son chirurgien c'est cassé le bras, mais celui assistera a toute l'opération. Le Dr Ron offre un énorme bouquet de rose a Susan avec une carte lui avouant les sentiments qu'il a pour elle. L'infirmière qui a clairement un faible pour lui, ne quitte pas Susan d'une semelle, et lui avoue que Ron est sur le point d'avouer a Susan qu'il est amoureux d'elle. Karl qui lui aussi rend visite a Susan, prend connaissance de la carte du Dr Ron, et après s'être moqué de Susan, il quitte la chambre tout en disant a l'infirmière de bien prendre soin de sa femme. Susan tente d'expliquer la situation a l'infirmière, et lui avoue qu'elle n'a rien dit a Ron pour ne pas le blesser. Lorsque Lynette vient voir Susan a l'hôpital, Susan lui confie qu'elle n'a pas eu le coup de foudre pour Ron, comme elle a eu avec Karl et Mike. Et qu'elle ce demande si elle doit rester avec lui ou pas.
Le jour de l'opération, Mike vient voir Susan alors qu'on l'emmène pour le bloc. Il y croise Karl qui lui dit que Ron est fou d'elle et que Susan ressent la même la chose. Alors que Ron lui avoue ses sentiments, Susan est tellement heureuse de voir Mike et sous l'effet de l'anesthésie, elle dit qu'elle est amoureuse de Mike. Le Dr Ron complètement déconcerté par cet aveux, demande qui est Mike, au même moment l'infirmière lui dit que Susan est mariée à un certain Karl. Lynette raconte a Gabrielle et Susan le problème qu'elle a eu précédemment avec Bree. Quelques minutes plus tard, Bree qui a vu de chez elle les housewives entrain de parler, vient les voir pour savoir ce qu'il en est, et pour les assurer que tout va bien, qu'elle n'a aucun problème d'alcool. Gabrielle et Susan assure que tout va bien que Lynette n'a pas dit de mal d'elle, mais lorsque Bree les quitte, elles constatent que celle ci sentait le vin.
Andrew demande a sa mère de lui acheter une voiture, mais Bree refuse et lui dit que si il veut une voiture, il doit travailler pour. Andrew demande a Justin de le frapper au visage a plusieurs reprises, ainsi il peut accuser sa mère de le battre lorsqu'elle est ivre. Il engage un avocat, et demande a être émanciper, ainsi il pourra faire débloquer son argent et vivre loin d'elle. Bree réalise qu'elle doit résoudre son problème, et s'inscrit aux AA, mais lorsqu'elle revient de ses réunions, son premier réflexe est de boire...